lundi 14 juillet 2014

Enigme

Allez zou, encore une énigme. Celle-ci est de Boileau :

Du repos des humains, implacable ennemie,
J'ai rendu mille amants envieux de mon sort ;
Je me repais de sang et je trouve ma vie
Dans les bras de celui qui recherche ma mort.

Autant que possible essayez de trouver la réponse par vous-même. Le Tenancier compte sur votre imagination.

7 commentaires:

  1. Non ça colle pas. c'est trop simple.

    RépondreSupprimer
  2. Non Sandrine, en effet ce n'est pas cela. Mais ce n'est pas très compliqué.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23:00

    La puce.
    On gagne une bouteille ?

    Moiselle Naumme, digne enfant de son père (qui a déjà commenté sans voir son commentaire apparaître alors réessaye avec la persévérance des idiots)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai triché. je suis allée voir et j'ai trouvé le Poustique.
    ...
    :-D

    RépondreSupprimer
  5. Moiselle Naumme, vous avez gagné. Compliments ! Chargez donc Monsieur Votre Père d'en faire la commission de ma part. Qu'il fasse toutefois attention, les phynances du Tenancier sont étiques. Et pour les autres, qu'on ne prenne pas l'habitude d'une récompense, hein !

    RépondreSupprimer