jeudi 9 novembre 2017

Mois de novembre, mois maudit...








(Le Tenancier prie l'assistance publique de bien vouloir excuser les fautes et approximations qui émaillent ce document édifiant.)

6 commentaires:

  1. Anonyme13:00

    Oh que c'est bon, merci Tenancier.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bon, on en redemande, avec ou sans La Fontaine !
    Et même si d'aucuns sont particulièrement accrocs à ce mois :
    « J’aime l’automne, cette triste saison va bien aux souvenirs. Quand les arbres n'ont plus de feuilles, quand le ciel conserve encore au crépuscule la teinte rousse qui dore l'herbe fanée, il est doux de regarder s'éteindre tout ce qui naguère brûlait encore en vous. »

    RépondreSupprimer
  3. Et quand je dis que même les professionnels sont atteints, c'est que c'est pas de la tarte !
    Merci Béatrice et Merci George pour cette citation de Gustave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y subodore une forme de clin d'œil au "suave mari magno… de Lucrèce.

      Supprimer
  4. Anonyme07:51

    Quel à propos, cher Tenancier !
    J'aime votre justesse.
    Et je me réjouis déjà qu'elle se manifeste à nouveau dans un peu plus d'une semaine pour le "beaujolais nouveau littéraire", dernière étape de cette sainte purge littéraire trinitaire (après la "rentrée" et ces effectivement fameux "prix").
    Rien que d'y penser, beurk...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. À la réflexion, y aurait pas un rapport avec la fameuse saga de Maumice Dmuon, Les mois maudits ?

    RépondreSupprimer