mardi 17 février 2015

Frontispice

5 commentaires:

  1. Anonyme08:02

    Fort joli, ma foi.
    De quand cela date-t-il ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'une publication finiséculaire anglaise, mon cher Otto. Je ne saurais trop vous dire la date exacte, ne sachant si c'est le frontispice de l'édition originale qui date à peu près de 1870 ou si c'est une édition ultérieure. Nous sommes évidemment avec les préraphaélites comme ce Beardsley que vous appréciez tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que ce frontispice — parce que je me suis fait un plaisir de chercher pour vous — est de William Morris. Je vous trouverai d'autres illustrations, à l'occasion.

      Supprimer
    2. Anonyme08:11

      Grand merci pour cette précision et, par avance, pour ces futures illustrations.
      Il est vrai que j'apprécie beaucoup ces styles foisonnants...

      Otto Naumme

      Supprimer
  3. Merci, cher Tenancier, même si nous étions au jus : on sait bien que les frontistes pissent.

    RépondreSupprimer